Porteurs de lentilles : attention !

Publié le par Mathilde

Selon un article publié dans 60 millions de consommateurs, les produits tout-en-un (nettoyage, décontamination, rinçage) pour les lentilles de contact seraient toxiques.

Il est fortement conseillé de rincer ses lentilles au sérum physiologique.  Forte de cette info, je n'ai pas encore changé mes produits de lentilles, mais je suis allée acheter des petites dosettes de sérum physiologique, que j'ai trouvé à mon supermarché. Le lendemain matin, je rince mes lentilles avant de les déposer délicatement sur mes petits yeux avec mon gros doigt. Et là, miracle. J'ai eu la sensation d'enfiler des chaussons pour yeux, tout en me rendant compte que jusqu'à présent c'était comme si j'avais dû enfiler tous les matins des talons aiguilles à yeux auxquels il aurait manqué une pointure. Les yeux me piquaient, ils devenaient tout rouge dès que je mettais ma lentille. Je mettais cela sur le compte de petites poussières ou de micro-poils de mes chats. Pas dout tout ! C'était le produit de rinçage-décontamination ! Vive le sérum physiologique !!!

Pour + d'info et les noms des bons produits : http://www.bienvoir.com/news/index.php?val=657_lentilles+contact+produits+multifonctions+pouraient+ils+etre+toxiques+

 

Publié dans Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bizarre moij utilise remu et jamais aucun problème par contre les autres produits j'avais toujours l'oeil qui piquait impossible parfois de mettre lalentille il y en a 1 j'ai même dût le jetter!<br /> remu est rien d autre<br />
Répondre
L
j'ai porté des lentilles plus de 30 ans en connaissant les risques jusqu'au jour ou les lentilles de contact mensuelles et ensuite, journalière vinrent sur le marché...Quelle libération pensais-je, jusqu'il y a moins d'un an, j'ai eu une infection de l'oeil droit qui m'a valu quelques peurs de le perdre mais cela n'est pas arrivé! J'avais 'l'intuition' que quelque chose ne 'fonctionnait' pas! Etais-ce le produit, les verres de contact ? J'ai commencé à chercher un produit homéopathique et je l'ai trouvé, "euphrasia" décontaminateur par excellence et rien n'empêche de l'employer en mm temps que le sérum physiologique ... laissez vos verres de contact ds le sérum, les rincer avec celui-ci et vous mettre un à é gouttes d'euphrasia, c miraculeux... A essayer?!?<br /> A bientôt
Répondre
T
Les bons produits sont : Easy Sept, Boston Simplus, Aosept Plus
Répondre