Un bel exemple de synchronicité

Publié le par Mathilde

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"
Paul Eluard

Hier midi, j’allume la télé et je tombe sur le jeu télé « la cible ». L’une des candidates m’est extrêmement familière. Je connais sa tête, sa façon de parler… Mais où l’ai-je déjà rencontrée ? Je ne saurais le dire… Je lis son prénom sur son badge : F… Ca ne me dit rien.

Je n’y pense plus jusqu’au soir, où je me repose la question en allant dîner chez P. : qui est cette fille ? Je finis par me dire que j’avais déjà dû la voir dans d’autres jeux télévisés. J’arrive chez P., qui me parle de la troupe de théâtre que je rejoins pour jouer dans la pièce « Ca va nous mener où tout ça ? ». Elle me parle d’une F., qui venait de passer à la cible. C’est ça ! Cela faisait bien deux ans que je ne l’avais pas vue, et j’allais la retrouver le soir même pour la première répétition ! Elle avait parlé pendant l’émission de la troupe Jean de Zafran, mais avant que j’allume mon poste.

J’avais donc eu la réponse à ma question le soir même. C’est tout ? Non, l’histoire ne s’arrête pas là. C’est justement F. qui me ramène en voiture jusqu’au métro. En discutant, nous nous apercevons que je connais également E., avec qui elle travaille, qui prend des cours d’écriture de sketches en même temps que moi au théâtre du Bout ! (http://www.lebout.com)

Etonnant, non ?
 

                      
© Mathilde

Publié dans future-ame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article